Hôtels – louer pour quelques heures ? Nouvelle opportunité ?

Published in Hôtels
Written by  31 mars 2017
Rate this item
(0 votes)

Nombreux sont les hôteliers ou les hébergements touristiques à souffrir d’un manque de rentabilité en pleine journée. En effet, les chambres en journée sont traditionnellement vides. Ce qui représente un manque à gagner conséquent pour ces établissements. Ces heures de la pleine journée restent donc une partie encore largement sous exploitées. Ces heures de pleines journées n’étant pas, comme beaucoup de gens le pensent, réservées aux couples qui veulent s’offrir un peu de bon temps.

Cibler la clientèle d’affaires

Elles conviennent tout aussi bien à une nouvelle clientèle touristique et d’affaires.

Il peut donc s’agir d’hommes d’affaires qui ont de multiples réunions et jonglent entre deux avions. Ils n’ont pas de logement à Bruxelles et ont besoin de quelques heures pour récupérer avant de recommencer une autre réunion ou de repartir vers une autre destination.

Selon Eric Catry, le Vice – Président de la section Hôtels de la Fédération Horeca Bruxelles, la clientèle touristique bruxelloise d’affaires représente 55 % des chiffres du tourisme pour Bruxelles. Le potentiel des heures de pleine journée n’est donc pas négligeable. 

De plus, les occupations se faisant en journée, cela permet de ne pas devoir payer la taxe de séjour

Le cap de minuit n’étant pas franchi, la taxe n’est pas due.

Dans la pratique

Dans la pratique, l’hôtelier qui cherche à atteindre cette clientèle peut mettre en place une location à l’heure ou même des forfaits pour trois, six ou neuf heures. Il faut aussi aménager les horaires en fonction des forfaits. On peut ainsi offrir des tarifs attractifs de 30 à 50 % moins chers que le tarif plein. L’ensemble en profitant des grands évènements de la clientèle d’affaires comme le salon Saefood ou un congrès européen, qui peuvent logiquement faire augmenter les prix. 

CT

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés