Actualités

Offrir une assistance psychologique aux indépendants en détresse !

527views

4 séances de soins psychologiques gratuites par téléphone (0800/300.25) à ou en visioconférence pour tous les indépendants francophones en détresse.

(klik hier voor de nl versie)

Face à la crise Covid et à la multitude des mesures misent en place ces deux dernières années durant la crise du Coronavirus, la santé mentale des indépendants dans l’Horeca a beaucoup souffert.  Certains de ces indépendants Horeca ont été contraints de fermer leur établissement ou leur entreprise purement et simplement.

Selon les derniers chiffres, un indépendant se suicide tous les trois jours en Belgique.

En pratique ?

En pratique, tous les indépendants francophones en souffrance peuvent avoir accès à une ligne d’assistance téléphonique  au 0800/300.25.

Cette ligne est entièrement gratuite et accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Les indépendants en détresse sont accueillis par des psychologues qui proposent, aux indépendants francophones, jusqu’à 4 séances de soins psychologiques gratuites par téléphone ou en visioconférence avec un psychologue de l’ASBL “Un Pass dans l’Impasse”. En fonction de la demande, une orientation sera proposée grâce à un réseau solide de structures d’aide.

Prévenir les situation d’état suicidaire !

Un réseau de sentinelles pour les indépendants en détresse a aussi été mis en place afin que toutes les personnes en contact avec un indépendant en détresse (juges, comptables, banques, dispensateurs de soins, amis, proches…) puissent prévenir les cas de détresses mentales ou d’état suicidaire. 411 sentinelles sont déjà actives sur les territoires wallons et bruxellois et peuvent à tous moment déclencher une alerte via un formulaire en ligne.