Actualités

Découvrez les avantages Edenred pour nos membres !

415views

Olivier Bouquet, directeur général d’Edenred Belgique et Luxembourg.

Qui est Edenred ?

Edenred est le leader belge et mondial des titres prépayés dans le monde du travail tel que les Tickets Restaurant, les Tickets EcoCheques, le chèque-cadeau Ticket Compliments, le Ticket Sport & Culture et récemment aussi le Chèque Consommation. En Belgique, près de 2 millions de travailleurs belges utilisent nos solutions au quotidien.

En quoi consiste la collaboration entre Edenred et la Fédération de l’Horeca de Bruxelles ?

Nous avons construit une relation avec la FHB principalement pour permettre aux sociétés qui en sont membres de proposer un package salarial attractif à leurs salariés. Actuellement, le contexte est extrêmement compliqué pour le secteur de l’Horeca. Nous avons donc convenu avec la Fédération d’accorder deux tarifs préférentiels aux membres pour deux solutions importantes. La première est une remise de 35% sur le tarif de base des Tickets Restaurant et la seconde est une remise de 40% sur l’octroi de Ticket EcoCheque. Ces réductions ont pour objectif d’offrir un vrai “boost” aux membres de la FHB et de leur permettre d’octroyer un package compétitif à tous les employés dans ce secteur.

Comment les acteurs de l’Horeca peuvent-ils en bénéficier ?

La collaboration est très simple. Via le site internet de la FHB, il y a la possibilité de voir les avantages qu’Edenred propose et d’y souscrire. En retour, vous recevez un code promo avec des avantages exclusifs. En quelques clics, vous bénéficiez donc des tarifs préférentiels uniques.

Quel est le cadre légal du Ticket Restaurant ?

Ticket Restaurant est un des avantages extralégaux préférés des travailleurs belges. Sa valeur maximale s’élève à 8 euros par jour par travailleur. L’employeur, l’établissement Horeca, est exonéré de charges fiscales et sociales et bénéficie d’une déduction fiscale de 2 euros par titre. Cet élément du package salarial est 60 % plus avantageux qu’une augmentation salariale. Le salarié contribue quant à lui à cet avantage à hauteur de 1,09 euro par jour.

Quels sont les avantages pour l’employeur ?

Ce qui est important maintenant c’est d’avoir un package compétitif. Les Tickets Restaurant comme les Tickets EcoCheque sont d’excellentes solutions pour attirer et fidéliser du personnel. Pour Ticket Restaurant, on parle d’un pouvoir d’achat supplémentaire de 1760 euros nets par an et pour Ticket EcoCheque de 250 euros. De plus, ces solutions sont simples à implémenter et constituent des avantages collectifs. Cela signifie que chaque salarié d’une même société a les mêmes avantages. Enfin, le chèque-repas est indispensable pour 40% de la population active à son budget alimentaire, ce qui n’est pas rien.

Quel est le tarif préférentiel négocié par Horeca Bruxelles pour leurs membres ?

Le tarif que la FHB a négocié avec Edenred, c’est 35% de réduction sur la prestation de service de base d’Edenred, une carte pour le salarié à 4 euros seulement et 40% sur la prestation de service pour l’octroi de Ticket EcoCheque. Ces réductions ont pour but d’aider les établissements Horeca à trouver du personnel et à fidéliser leurs salariés.

Comme la relance de l’activité Horeca demeure vitale, Edenred a également souhaité faire un geste envers ce secteur essentiel. Aujourd’hui, plus d’un million et demi d’utilisateurs de la carte Edenred sont demandeurs d’utiliser leurs chèques-repas dans les restaurants ou pour des commandes en take-away. Pour encourager les restaurateurs à rejoindre son réseau et à attirer chez eux les utilisateurs de sa carte, Edenred a aussi proposé à la FHB une réduction de la commission d’apporteur d’affaires à 1,02% au lieu de 1,55% et une suppression des frais d’adhésion au réseau (125 euros) et des frais d’administration du terminal (6,10 euros par an).
En somme, Edenred met tout en œuvre pour que l’Horeca puisse profiter du double bénéfice du Ticket Restaurant pour le secteur.

Vous parlez d’un double bénéfice pour l’Horeca ?

Notre but est de réduire un maximum le seuil pour créer la relance et attirer les gens dans l’horeca. Les deux avantages principaux de Ticket Restaurant, c’est, d’une part, attirer du personnel avec un package complet, satisfaisant et motivant et d’autre part, attirer de nouveaux clients et donc du chiffre d’affaires. En plus, c’est un vrai Win-Win pour les membres de la Fédération de l’Horeca de Bruxelles et d’Edenred. Les membres peuvent s’affilier sans être facturé quoi que ce soit tant qu’il n’y a pas de transaction. C’est notre devise d’ailleurs: pas de transactions, pas de frais.

fr_FRFrench