ActualitésCoronavirusSecteur

RAPPEL – quelles sont les règles concernant les terrasses extérieures ? Overlegcomité bepaalt regels buitenterrassen !

368views

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées, réunis en Comité de concertation, ont concrétisé des décisions antérieures. Ils ont ainsi fixé les conditions entourant l’ouverture des terrasses dans l’horeca et l’organisation d’événements en mai et juin. 

Terrasses

Les conditions de l’ouverture des terrasses ont été fixées comme suit :

  • Maximum 4 personnes par table (ou personnes du même foyer)
  • Au moins 1,5 mètre entre les tablées
  • Places assises à table uniquement
  • Port du masque obligatoire pour le personnel et les clients tant qu’ils ne sont pas assis à table
  • Service au bar non autorisé
  • Possibilité pour les clients d’accéder ponctuellement et brièvement à l’espace intérieur pour utiliser les infrastructures sanitaires, pour accéder à la terrasse ou pour payer.
  • Heures d’ouverture limitées de 8h00 à 22h00

Événements

Le Comité de concertation a également entériné les décisions antérieures relatives au secteur culturel et événementiel pour le mois de mai. Cela concerne des événements majeurs tels que des représentations culturelles et autres, des compétitions et des foires commerciales.

Cela signifie que les activités en extérieur réunissant jusqu’à 50 personnes seront autorisées pendant le mois de mai. Une série d’événements tests en intérieur seront par ailleurs organisés.

Au mois de juin, les activités en extérieur seront possibles jusqu’à 200 personnes. Pour les activités en intérieur, l’occupation maximale de la salle sera de 75% du CIRM (Covid Infrastructure Risk Model), avec un plafond de 200 personnes.

Le port du masque et le respect d’une distance physique appropriée seront toujours obligatoires lors des événements intérieurs et extérieurs. En ce qui concerne les événements organisés à l’intérieur, les participants devront toujours être assis.


Overlegcomité bepaalt regels buitenterrassen

De federale regering en de regeringen van de deelstaten hebben vandaag in het Overlegcomité concrete uitvoering gegeven aan eerdere beslissingen. Zo werden de onder meer de voorwaarden vastgelegd voor het openen van terrassen in de horeca en de  evenementen in mei en juni.

Terrassen

De voorwaarden van de terrasopening werden als volgt vastgelegd.

  • Maximaal 4 personen aan één tafel (of mensen van hetzelfde huishouden)
  • Minstens 1,5 meter tussen de tafelgezelschappen
  • Enkel zitplaatsen aan tafel
  • Mondmasker verplicht voor personeel en klanten in zoverre aan tafel zitten
  • Bediening aan de bar is niet toegestaan
  • De klant mag de binnenruimte occasioneel en kort betreden voor de sanitaire voorzieningen, het terras te betreden of te betalen.
  • De openingsuren zijn beperkt van 08u00 tot 22u00

Evenementen

Het Overlegcomité bevestigde ook de eerdere beslissingen voor de cultuur en eventementensector voor de maand mei. Hieronder vallen grote evenementen zoals culturele en andere voorstellingen, wedstrijden en handelsbeurzen.

Dat betekent dat in de maand mei buitenactiviteiten tot 50 personen zijn toegelaten. Ook zullen indoor een reeks testevenementen worden georganiseerd.

In de maand juni zijn buitenactiviteiten mogelijk tot 200 personen. Voor binnen geldt een maximale zaalbezetting van 75% van de CIRM (Covid Infrastructure Risk Model), met een plafond van eveneens 200 personen.

Evenementen binnen en buiten moeten steeds plaatsvinden met mondmasker en op de gepaste sociale afstand. Bij evenementen binnen moeten mensen ook steeds zitten. 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.