ActualitésCoronavirus

Les trois fédérations Horeca s’unissent pour demander la réouverture des Horeca le 1er mars 2021 !

1.73Kviews

Ce mercredi 20 janvier 2021, sur le plateau d’A votre Avis sur la RTBF, Fabian Hermans a interpellé  le Vice-Premier Ministre Georges Gilkinet pour lui demander la réouverture complète de l’Horeca au 1er mars.  Le tout devra être complété par des mesures sanitaires mises en place lors du 1ere confinement et certaines mesures complémentaires comme : la ventilation, le respect d’une bulle familiale et le couvre feux.  

Donner à l’Horeca une perspective sur le long terme !

Les trois Fédérations Horeca plaident donc pour que la réouverture soit préparée et mise en place afin d’assurer au secteur Horeca une perspective sur le long terme.

A l’heure actuelle, la courbe baisse dans les hôpitaux et le nombre de décès baisse à son tour.

La situation reste pourtant extrêmement problématique car nous sommes fermé depuis le 13 mars 2020 

Le secteur Horeca subit ainsi, depuis 10 mois pour certains sous secteur, 6 mois pour d’autres ou encore l’ouverture sans clientèle pour les hôtels, un véritable blackout.  

L’Union des trois Fédérations Horeca pour la réouverture !

Dans cette optique, les trois fédérations Horeca – Bruxelles, Wallonie et Vlaanderen se sont unies pour parler d’une même voix et demander au gouvernement une réouverture du secteur au 1ermars. 

Dans le cas contraire, si cela ne peut se faire, des mesures extrêmement fortes devront être misent en place afin d’éviter des pertes d’emplois extrêmement dures et la mort progressive de notre secteur.  

Les liens pour Horeca BruxellesHoreca Vlaanderen et Horeca Wallonie.

fr_FRFrench