Actualités

Horeca Forma Be Pro : un seul centre pour toutes les formations Horeca à Bruxelles !

209views

Horeca Forma Be Pro – un partenaire de la Fédération Horeca Bruxelles !

Horeca Forma Be Pro est un centre qui réunit les activités de Horeca Forma Bruxelles et Horeca Be Pro. Le tout afin de simplifier la vie des demandeurs de formations Horeca qu’ils soient des travailleurs, des demandeurs d’emploi ou des gérants d’établissement dans ce secteur.

Plus de 400 formations !

Le secteur de l’Horeca compte 3800 employeurs, environs 25.000 salariés et 8000 chercheurs d’emploi inscrit chez Actiris avec un code professionnel principal en Horeca.

En pratique, le Centre Horeca Forma Be Pro c’est 400 formations pour les travailleurs du secteur, 10 formations de plus longue durée pour les chercheurs d’emploi qui veulent apprendre un métier ou revoir les bases et 100 formations courtes pour plus de 350 chercheurs d’emploi, une mise à l’emploi, grâce à ses formations, de 75% des personnes qui ont terminé le parcours et  des testings de compétences pour plus de 400 personnes.

Afin d’en savoir plus sur le niveau des formations et les méthodes utilisées, Horeca TV a interrogé Wim Oscé – le communication manager du centre Horeca Forma Be Pro différents élèves et formateurs du centre.

En pratique : les différentes possibilités du centre Horeca Forma Be Pro ?

Travailleurs et chercheurs d’emploi – valider ses compétences ?

Toute personne de plus de 18 ans peut faire reconnaître officiellement ses compétences professionnelles acquises au travail ou en privé. La validation de compétences est un processus qui permet aux personnes qui ont acquis une expérience professionnelle sur le terrain, mais n’ont pas de diplôme de venir passer un examen qui donne accès à un titre de compétences pour un métier donné.

Le centre bruxellois de validation de compétences pour les métiers de l’Horeca permet désormais de faire valider ses compétences dans certains de nos métiers.

La validation des compétences s’adresse tant aux travailleurs qu’aux chercheurs d’emploi.

Vous pourrez valider vos compétences pour les métiers suivants:

  • Serveur
  • 1er chef de rang
  • Barman

Pour plus d’informations sur la validation de compétences, consultez le site du consortium de validation de compétences: www.cvdc.be

Gérant d’établissement Horeca:

Former ses travailleurs Horeca avec des formations courtes?

Chaque semestre, Horeca Formation propose un vaste panel de formations destinées à vos salariés. Le programme propose des formations adaptées à chaque fonction et pour tout type d’établissement.

Les formateurs sont des professionnels spécialistes dans leur matière. Ils se basent sur le vécu professionnel des participants pour proposer des solutions, des outils, des recettes adaptées pour que, dès le lendemain, ils puissent être utilisés sur le terrain. Vous trouverez plus de 160 formations dans cette offre.

Ces formations sont :

  • Totalement gratuites
  • De courte durée
  • Déclinées sur plus de 100 formations différentes
  • Essentiellement axées sur la pratique
  • Données en petits groupes
  • Animées par des professionnels expérimentés dans la thématique choisie

 Recherche de personnel – simple et rapide ?

Horeca Formation Bruxelles est associé au Centre de Référence Horeca Be Pro pour vous aider dans votre recherche de personnel.

  • Petits déjeuners recrutement

Si vous recherchez du personnel formé et qualifié, Horeca Forma Be Pro organise régulièrement des rencontres entre employeurs et chercheurs d’emploi qui ont réussi avec fruit une formation à un métier de notre secteur.

  • Collaboration avec :Actiris – Horeca Formation Bruxelles et Horeca Forma Be Pro collaborent étroitement avec le Pôle Horeca d’Actiris. Par leur intermédiaire, vous pouvez vous faire aider à définir au mieux le profil que vous recherchez. Actiris propose en outre un service « select » qui sélectionne pour vous.

De plus, deux conseillers emploi de chez Actiris travaillent sur le site d’Horeca Forma Be Pro Bruxelles. Ce sont des spécialistes de l’Horeca qui peuvent vous aider dans votre recherche de candidats, vous informer sur les aides à l’emploi et vous présenter des candidats qui ont terminé une formation à nos métiers.

  • Aide à l’embauche

Si vous engagez un stagiaire au terme de sa formation, Horeca Forma Be Pro vous octroie une prime à l’embauche pouvant aller jusqu’à 2.500 Euros:

Conditions à remplir pour obtenir la prime :

  • l’employeur engage un travailleur qui a réussi avec fruit une formation chez Horeca Forma Be Pro
  • l’employeur s’engage à embaucher le travailleur dans les liens d’un contrat de travail à durée indéterminée
  • l’employeur doit satisfaire aux obligations légales en matière de sécurité sociale
  • les délais de préavis légaux doivent être respectés en cas de congé
  • le fonds de formation sectoriel doit être averti immédiatement du départ du travailleur et du motif de ce départ
  • une seule prime par travailleur

Toutes les formations sont disponibles sur le site www.horecaformation.be

Rue de l’Agrafe 70 – 1070 Anderlecht

T: 02 550 00 10 – F: 02 512 66 34, E-mail : centreformation@horeca.be

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.