CoronavirusInformations Juridiques

Fabian Hermans : le gouvernement fédéral doit soutenir le plan baxter !

344views
-> Sur demande de la Fédération Horeca Bruxelles / Brussel et Horeca Vlaanderen ; la fermeture des restaurants et cafés sera à 23h (et non pas à 20h). Avec toujours 6 personnes par table
-> La Fédération Horeca Bruxelles / Brussel espère que le gouvernement tiendra cette ligne de conduite pour l’Horeca et ne ciblera plus le secteur par une fermeture à 20h lors d’un nouveau codeco.

-> Fabian Hermans – le Président de la Fédération Horeca Bruxelles a réagi à cette mesure :

“Le gouvernement fédéral doit soutenir le plan baxter ! Il doit soutenir son Horeca”.

La Vivaldi tient ses promesses et n’a pas refermé. L’Horeca restera ouvert jusque 23h. Même avec la restriction de 6 personnes par table, l’Horeca va survivre. Nos boîtes de nuit resteront toutefois sur le carreau et resteront donc fermées. Il n’y aura donc pas de perspective en vue pour le milieu de la nuit.
C’est pour cela que nous avons déposé le plan baxter afin d’avoir des mesures de soutien nécessaires à notre secteur.
En effet, même si nous sommes ouverts, l’Horeca souffre.
Il souffre de baisse de chiffre des affaires et de baisse de fréquentation. Tout cela est dû à la contamination, et à l’absence de clientèle.
Il faut soutenir l’Horeca. L’Horeca reste en effet un secteur qui emploie énormément de personnes et qui nécessite du soutien.
Avec nos collègues de Flandre, nous avons déposé le plan Baxter auprès du gouvernement fédéral. Ce plan doit être soutenu par nos politiques.
Il est indispensable de soutenir les 1500.000 travailleurs et les 60.000 indépendants de notre secteur.
fr_FRFrench