ActualitésCoronavirus

La Fédération Horeca Bruxelles interpelle le Premier Ministre !

323views

Cher Monsieur le Premier Ministre,

Suite au dernier Codeco de ce vendredi 22 janvier, aucune perspective ou entrevue n’a été donnée au secteur de l’Horeca. C’est pour cela que nous aimerions vous demander audience.

Comme vous le savez, notre secteur emploie plus de 150.000 personnes équivalent temps-plein et 60.000 indépendants.

Ce secteur aujourd’hui, avec le monde du voyage, est le secteur le plus impacté par la crise : plus de 11 mois de fermeture pour nos traiteurs événementiels, 7 mois pour nos restaurants, sans parler de nos bistrots et du monde de la nuit.

Il est nécessaire et urgent de pouvoir s’entendre concernant le soutien fédéral que vous deviez nous apporter. 

Personne dans notre secteur n’a demandé à être fermé et nous pensons que le Gouvernement et vous-même ne vouliez prendre ce genre de décision. 

Des mesures de soutien ont effectivement été mises en place par le gouvernement fédéral et par les différentes régions. Ces dernières sont tellement différentes qu’il est nécessaire aujourd’hui d’apporter l’aide fédérale que vous nous aviez promise le 14 mars 2020 dans le bureau de votre prédécesseure Madame Wilmes.

Vous nous avez annoncé en tant que Ministre des Finances soutenir le secteur et plus particulièrement les sociétés en bonne santé. Je vous ai signalé à ce moment-là que vous veniez de nous mettre sous baxter, message que vous aviez bien compris, et vous aviez réitéré votre soutien.

Aujourd’hui nous restons dans l’inconnue suite aux nouvelles variantes du virus et aucune perspective n’est donnée à un secteur si cher à la population.

C’est pourquoi nous vous demandons Monsieur Le Premier Ministre, un entretien pour donner un message de perspectives à notre secteur.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer rapidement, nous vous prions d’agréer nos salutations les distinguées.

Fabian Hermans

Administrateur Fédération Horeca Bruxelles. 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.