CoronavirusSecteur

Que fait la Fédération Horeca Bruxelles pour le secteur Horeca ?

2.76Kviews

Nous avons travaillé et travaillons à la survie du secteur Horeca ! Rien n’arrive par hasard !

Face à la crise exceptionnelle du Coronavirus et ses conséquences économiques; les restaurateurs, cafetiers et hôteliers bénévoles de la Fédération, soumis aux même contraintes que vous, ont travaillé et travaillent quotidiennement à la survie du secteur Horeca.

Ils ont ainsi obtenu et obtiennent des résultats au niveau national par la collaboration active avec les Fédérations Horeca Wallonie et Horeca Vlaanderen, au niveau européen avec l’association  HOTREC et au niveau régional et communal.

A nos détracteurs qui remettent en cause notre travail – nous ne répondrons qu’une seule chose : rien n’arrive par hasard !

Droit passerelle, abaissement de la TVA, report de l’ONSS, prolongation du report sur le moratoire sur les crédits aux entreprises ,message de réouverture dans la presse et le monde politique etc…Les mesures, aides financières, les réactions du monde politique envers notre secteur ne sont évidement pas dues au hasard mais au travail des Fédération Horeca et des personnes – simples citoyens ou professionnels qui nous soutiennent.

Pourquoi vous faire membre de notre fédération ?

Vous vous offrez ainsi la garantie d’être représenté, conseillé et défendu et ce particulièrement durant cette période de crise. La Fédération est en effet en contact permanent avec le monde politique, les organisations gouvernementales et le monde médiatique afin de défendre l’image du secteur Horeca et obtenir des mesures adaptées à ce secteur.

Trou dans la trésorerie, report de loyer, mesures pour aider les indépendants Horeca difficiles à obtenir, relance de l’Horeca à l’ouverture et surtout la réouverture en elle-même …

Grâce à votre soutien, nous pouvons obtenir de nouvelles mesures fortes, solides et durables pour le secteur Horeca. Le tout en vous informant sur la législation, les mesures et les aides actuellement disponibles. Ensemble, nous pouvons faire vivre l’Horeca !

Votre affiliation vous donne également l’accès à :

1) Une protection juridique ARAG non contractuelle avec couverture maximum de 50.000€

2) un service juridique spécialisé Horeca pour vous défendre en cas de litige.

3) l’actualité de votre secteur via notre site, nos réseaux sociaux et notre application.

4) une bibliothèque digitale avec toute la législation Horeca à télécharger 24h sur 24.

(guide HACCP AFSCA, contrat de travail CDD, guide sectoriel…)

5) et le suivi de nos conseillers et administrateurs sur toutes les questions Horeca.

Rejoignez-nous, l’union fait la force.

Qu’a fait et obtenu la Fédération Horeca Bruxelles pour l’Horeca depuis le second reconfinement !

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.