Restaurants

Dominique Michou : « La table reste LE lieu pour se rassembler »

73views

Académie culinaire de France – rentrée 2019

 Durant ce mois de janvier – la délégation Benelux de l’Académie Culinaire de France a organisé, à l’Ambassade de France, une cérémonie d’intronisation de ces nouveaux membres. En qualité d’organisation de représentation et de défense du secteur Horeca bruxellois, la Fédération Horeca Bruxelles en la personne de son Président Yvan Roque, membre de l’Académie Culinaire de France, était évidemment présente.

À cette occasion, afin d’aider les jeunes dans leur parcours d’apprentissage, l’Académie a récompensé par un prix culinaire des élèves de l’Institut Émile Gryzon, en présence de la Ministre – Présidente du Gouvernement francophone bruxellois, Madame Fadila Laanan. Lors de cet événement, la gastronomie et le savoir-faire d’autres pays comme la cuisine grecque et asiatique ont été également mis à l’honneur.

Pour Dominique Michou, le Président de l’Académie, malgré la crise du secteur Horeca, la table reste le lieu pour bien manger et se rassembler. Il a bien voulu nous en dire plus sur cet évènement culinaire de la rentrée 2019. Pour rappel, l’Académie Culinaire de France créée en 1883 par Joseph Favre, auteur du dictionnaire universel de cuisine et pâtisserie, est la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie du monde. Depuis 1981, cette académie possède une section Benelux.

L’objectif  de cette institution est de rassembler dans l’ensemble du Benelux des membres professionnels : cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs compétents et respectueux de la gastronomie française et de défendre l’art culinaire français en général, mais aussi l’observation stricte des règles, des principes et des traditions culinaires de la gastronomie française.

 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.