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Découvrez les Fonds de Garantie Voyages

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Interview avec Mark De Vriendt: General Manager auprès du Fonds de Garantie Voyages (GFG): Que vous réserviez des vacances à la plage ou au ski, une escapade près de chez vous ou dans de lointaines contrées, un voyage privé ou d’affaires, faites toujours confiance à un organisateur de voyages, un détaillant ou une agence de voyages solide, solvable et durable. Tel est le but du GFG® : protéger le secteur des voyages contre une faillite et assurer les voyages de chaque client grâce à une approche efficace et préventive.

 

La Loi du 21 novembre 2017

Comme dans tout autre secteur, il n’est pas facile de classer chaque société proposant des voyages dans une catégorie déterminée. Le secteur des voyages est en évolution permanente. L’innovation est un mot-clé dans ce secteur, qui permet de profiter davantage du voyage et des vacances. Cela peut cependant entraîner une certaine confusion chez les consommateurs. C’est pourquoi le législateur entend protéger le consommateur/voyageur contre les acteurs moins scrupuleux, une initiative entièrement approuvée par les professionnels du secteur des voyages.

 

La Loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, de prestations de voyage liées et de services de voyage transpose la directive 2015/2302/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyages liées, modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 90/314/CEE du Conseil. Elle remplace la loi du 16 février 1994 régissant les contrats d’organisation et d’intermédiaire de voyages, dépassée et entrée en vigueur avant l’utilisation d’internet et de la téléphonie mobile.

 

La réglementation a incité le secteur des voyages à mettre en place le GFG

Il s’agit d’une initiative sectorielle offrant de nombreux avantages. Le GFG®veille à ce que le voyageur soit entièrement protégé dans le cadre de la législation contre les faillites touchant le secteur. Par ailleurs, le GFG® remplit une mission préventive non négligeable. Les organisations malhonnêtes ou confrontées à des problèmes financiers sont plus rapidement identifiées et écartées. Nous n’y parvenons malheureusement pas toujours. Vous comprenez directement l’importance du label GFG®: un label garantissant la clarté, la sécurité et la confiance. Une garantie tant pour les voyageurs que pour le secteur des voyages.

 

Voici l’interview en néerlandais: 

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