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Découvrez le projet ‘Dolce World’ : Le magazine belge qui partage la passion pour la gastronomie du monde

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Dolce Magazine, Jan De Kimpe : «La restauration belge à tous les points forts pour réussir»

Le salon Equiphotel ; le salon du business des Hôtel & Restaurant qui s’est déroulé du 11 au 15 novembre à Paris n’était pas un salon comme les autres, il était avant tout ludique. Par exemple,  un terrain de pétanque avait été mis en scène sur le Digital Rooftop en partenariat avec les boules d’Obut et le magazine belge Dolce.

Pendant l’événement Equiphotel 2018, Horeca TV s’est intéressé au stand Dolce afin de mieux connaître les projets belges de ce magazine culinaire réputé.

Dolce : un magazine qui cible les chefs ?

Jan De Kimpe – l’éditeur responsable du Magazine Dolce a bien voulu nous en dire plus sur son magazine. Le magazine culinaire Dolce qui cible les chefs professionnels se défini comme trendy, branché et exclusif. Il existe en trois langues : néerlandais, français, anglais. Il s’adresse aux épicuriens qui partagent la même passion pour la gastronomie, les voyages et les expériences hors du commun dans le domaine de l’Horeca. Toujours selon Jan De Kimpe, l’histoire de ce magazine remonte à ses créateurs – Jan De Kimpe et son épouse qui ont toujours été actifs dans le domaine de l’hospitalité.

« Le food nous a toujours intéressés et la Belgique est très forte là-dedans. Nous avons des restaurants qui sont très ouverts et cela nous rend unique dans le monde entier et nous voulons promouvoir cela. Il y a toujours des choses à faire pour chaque secteur, y compris la restauration, si on cherche la qualité et l’authenticité.  Il a encore des choses à faire pour l’organisation, mais nous avons tous les points forts pour réussir ».

En plus d’éditer un magazine culinaire ; Dolce organise également des événements, des voyages et des événements gastronomiques pour mettre en évidence le meilleur de la restauration et de la cuisine belge. Les expériences culinaires, en collaboration avec des partenaires, ont permis à l’équipe du Dolce Magazine la mise en place d’événements avec les chefs et la gestion du volet culinaire de ces derniers. Un voyage dans la région d’Alentejo au Portugal pour déguster des superbes vins et goûter les merveilles culinaires portugaises ou un meeting avec la compagnie Rational sur l’évolution rapide de l’Horeca, sont deux exemples qui démontrent bien le dynamisme des événements organisés par Dolce.

Plus proche de nous, le mardi 11 décembre, l’Hôtel « Le Sanglier des Ardennes » à Durbuy sera pour la deuxième année consécutive le théâtre d’un tournoi de curling et événement culinaire Dolce. Le« DOLCE CURLING TROPHY » sur le thème « Nordic Inspiration », mettra la gastronomie pure, fraîche et saisonnière à l’honneur  cette année.

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