• Joana Leal
  • Pas de commentaire

ConnectedCooking: Faites entrer votre cuisine dans l’ère de la connectivité

ConnectedCooking est la solution de mise en réseau ultra-moderne pour les cuisines professionnelles. Que vous possédiez un ou plusieurs appareils RATIONAL, ConnectedCooking vous ouvre de nouvelles possibilités d’applications très pratiques. Pour cela, il vous suffit d’intégrer votre appareil RATIONAL dans un réseau.

 

RATIONAL offre des solutions de cuisson dédiées à des clients de divers univers : du chef d’un restaurant étoilé, à celui d’une brasserie, du chef d’une cantine scolaire, à celui de cuisines collectives d’entreprises, d’hôpitaux, en passant par les responsables culinaires des supermarchés, ou les boulangeries locales.

 

En 1976, l’industriel d’origine allemande Rational impulsait un vent de renouveau dans l’univers de la cuisson avec l’invention du four mixte, combinant vapeur et air pulsé. Résultat, 40 ans plus tard : plus de 750 000 fours installés dans le monde et plus de 120 millions de repas servis. Aujourd’hui le groupe entend entrer de plain-pied dans l’ère digitale. Son innovation? La connectivité en cuisine.

Premiers pas

Grâce au lancement sur le marché en 2017 de l’appli ConnectedCooking, les appareils de cuisson RATIONAL sont connectables sur le Cloud permettant un accès à distance via PC, tablette ou Smartphone pour une traçabilité simplifiée des données HACCP, un transfert des process de cuisson d’un appareil à un autre en un clic, ou une détection rapide du besoin d’une intervention technique. Pour relier vos appareils à ConnectedCooking, ceux-ci doivent être intégrés à un réseau. Pour ce faire, tous les SelfCookingCenter® fabriqués à partir de mars 2017 sont équipés en série d’un port Ethernet. L’appareil peut ainsi être rapidement intégré dans votre réseau soit via un câble LAN soit via un module W-LAN.

 

L’enregistrement des appareils sur ConnectedCooking s’effectue très rapidement via votre smartphone ou PC. La connexion est établie automatiquement et l’utilisation peut démarrer. Les appareils fabriqués avant mars 2017 peuvent être équipés ultérieurement d’un port Ethernet afin d’également intégrer ConnectedCooking. En principe, tous les SelfCookingCenter®, CombiMaster® Plus et VarioCookingCenter® peuvent être intégrés dans l’univers ConnectedCooking.

Laisser un commentaire