Actualités

Campagne de promotion de la viande belge : le logo officiel est lancé !

159views

Denis Ducarme : « un win – win entre l’Horeca et l’agriculture »       

Dans le cadre de la campagne de promotion de la viande belge, les Fédérations Horeca, Bruxelles, Wallonie et Flandre, ont rencontré le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, Monsieur Denis Ducarme.

 

Ce dernier a officiellement lancé le logo de la campagne, que pourra opposer sur sa devanture, tous restaurateurs qui s’engagera à vendre de la viande belge et à respecter la charte de promotion de cette dernière.

 

En présence du nouveau président de la Fédération Horeca Bruxelles Monsieur Philippe Trine et de l’ancien président Monsieur Yvan Roque, du Secrétaire général de la Fédération HORECA-Wallonie Pierre PORIAU et de plusieurs membres d’Horeca Vlaanderen, le Ministre Ducarme a, à nouveau, mis en avant la qualité des viandes du plat pays.

 

Le tout en insistant sur le rapport gagnant entre les secteurs de l’Horeca et de l’agriculture.

 

Identifier en un coup d’œil le restaurateur qui propose de la viande belge sur ces tables.

 

Pour rappel, lors de la signature de la Charte de promotion, le Ministre Ducarme nous avait déjà clairement démontré toute l’importance de mettre à l’honneur la qualité de la viande belge au travers d’un charte et d’un label.

 

Nous avons ici de la viande blanc-bleu, de « la rouge de Flandre », du Charolais, qui sont élevés en Belgique. Il n’y a donc pas de raison d’aller chercher cette viande de l’autre côté de l’Europe alors que nous avons ces produits qui sont élevés par notre secteur bovin en Belgique. 

 

C’est aussi une réponse en termes de protection et de respect de l’environnement. À partie du moment où vous travaillez en circuit court avec les agriculteurs, c’est du Win Win pour l’Horeca et pour l’agriculture.

 

Nous allons ainsi rapprocher encore ces deux secteurs afin de répondre à une demande du consommateur qui préfère consommer des produits qui sont préparés en Belgique. Nous avons donc travailler à travers cette charte et un label, à une identification de l’image de cette viande que certains restaurants décideront de mettre sur leur carte en Belgique.

 

Nous avons une variété d’espèces et de nombreux éleveurs qui proposent des magnifiques produits.

 

L’Horeca peut ainsi être l’ambassadeur de la viande belge par l’addition de l’extraordinaire savoir-faire de l’Horeca qui est reconnu dans de nombreux pays et le savoir-faire de nos éleveurs bovins qui  est de très grande qualité.

 

Le consommateur pourra, en un coup d’œil, au travers d’un label, identifier le restaurateur qui propose de la viande belge sur ces tables.

 

En conclusion, le Ministre a incité, à la veille des fêtes de fin d’année, les Bruxellois à consommer belges au sein de l’Horeca.

 

 

 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.