Fédération Horeca Bruxelles > Nouvelles > Secteur > Café – des alternatives au café pour votre établissement ?
  • Joana Leal
  • Pas de commentaire

Café – des alternatives au café pour votre établissement ?

De plus en plus de personne, ne supporte plus le café.

Insomnies, brûlures d’estomac, excitation… Consommés avec excès, thé et café ne sont pas supportés par toutes les personnes. La fréquentation de votre établissement est-elle en danger ?

Des solutions existent pourtant pour compléter votre offre café.

1) pour compléter le café

La chicorée : connue dès l’Antiquité, la racine de chicorée est un breuvage à la mode au début du XIXe siècle. Habituellement employée pour diminuer l’acidité gastrique et a une saveur délicate de noisette.

Il s’agit d’une boisson tonifiante sans caféine, qui ouvre l’appétit, detox l’organisme et booste le transit, contient de l’inuline, pour améliorer la flore intestinale.

Le café d’orge est une tisane  à base d’orge, sans caféine, surnommée le « café d’orzo » qui est très populaire en Italie. En fonction de la période d’infusion, son goût varie du pain grillé à un goût de café fort.

Le café d’épeautre est une boisson est également sans caféine, est constitué à partir d’une céréale torréfiée et moulue, se définit par sa richesse en acides aminés, en phosphore et en calcium.

2) Pour compléter le thé

Le Rooibos est un thé rouge doté d’une saveur sucrée et fruitée, riche en antioxydants, pauvre en tanins et dépourvue de caféine. Ce thé  peut être nature ou aromatisé, chaud ou froid.

Le Maté permet de lutter contre la fatigue mentale et physique, qui contient beaucoup moins de caféine que le café et contient beaucoup d’antioxydants, de la chlorophylle et des oligoéléments. Son goût amer, voire herbeux, peut surprendre.

Le Tchaï est la boisson nationale indienne, un mélange d’épices (cannelle, cardamome verte, gingembre, clous de girofle et poivre noir) bouilli est servi avec du lait et du sucre. Le Tchaï est fort en goût, ne contient pas de théine ou tonique et est parfait pendant les saisons froides.

Laisser un commentaire